Version bêta de Smokitten, le serious game qui vous aidera à arrêter de fumer

Version bêta de Smokitten, le serious game qui vous aidera à arrêter de fumer

Smokitten est un serious game sur mobile développé par DOWINO, un studio de création dont le métier est de sensibiliser, éduquer, former à des problématiques de développement durable, de responsabilité sociale, de santé publique, de solidarité.

 

L’application Smokitten s’adresse à la fois aux adultes fumeurs désireux de mettre un terme à leur addiction, et aux enfants (Smokitten Park), afin de les sensibiliser aux risques et méfaits du tabac.

 

Dans le jeu, vous devrez vous occuper d’un petit compagnon virtuel : un chaton fumeur qui voudrait arrêter ! Parviendrez-vous à percer le secret de l’île sur laquelle il se trouve en tenant 222 jours sans fumer avec lui ?

 

Smokitten permet au joueur de lutter contre son envie de fumer grâce à de multiples activités simples et très prenantes et/ou relaxantes (course à pied, yoga, pêche…) que vous débloquerez au fil du temps. L’idée n’étant pas de jouer toute la journée mais bien de substituer la pause cigarette par une pause jeu vidéo de quelques minutes, juste le temps pour faire disparaître l’envie de fumer.

 

L’application vous permet de suivre votre progression et de recevoir le soutien de votre entourage via des messages personnalisés pour vous aider à ne pas craquer !

 

Développé par DOWiNO, le jeu a été financé en partie par une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule ayant permis de lever plus de 25 000€ auprès d’une communauté de près de 400 contributeurs !

Smokitten est produit en association avec le centre HYGEE, plateforme de santé publique du cancéropôle CLARA et Promotion santé Valais, l’organisme suisse de référence en matière de prévention, de promotion de la santé et de thérapie pulmonaire.

 

Smokitten sera aussi décliné sous une version entreprise. Dans cette dernière, l’employeur pourra personnaliser l’application afin d’en faire un élément clef de projet de RSE, en faveur du bien-être des salariés.

 

Smokitten et Smokitten Park seront disponibles en septembre 2018 sur les stores IOS et Android.

 

X