Festival International de Réalisatrices – Et pourtant elles tournent !

Festival International de Réalisatrices – Et pourtant elles tournent !

Premier festival de la région Auvergne-Rhône-Alpes entièrement dédié à la diffusion de films de réalisatrices.


 

Du 13 au 16 juin 2019, retrouvez les 20 films sélectionnés dans les salles adhérentes au réseau GRAC de l’agglomération lyonnaise : Le Comoedia, Le Zola, Ciné Rilleux, CinéMourguet, Les Alizés, Ciné Toboggan, Les Amphis, CinéDuchère, Bellecombe, St-Denis.

 

Le festival Et pourtant elles tournent ! a été imaginé par l’association FEMMES CONTRE LES INTÉGRISMESFILACTIONS, engagées dans le combat pour l’égalité femmes/hommes et LE GRAC engagé pour la promotion du cinéma Art et Essai, ont rejoint depuis le comité de pilotage pour mener à bien cette première édition.

 

Toutes les projections seront suivies d’échanges et de débats avec des invitées et la plupart accompagnées d’un court-métrage (14 en tout).

 

Marraine du festival, Julie Gayet, comédienne, distributrice et productrice sera présente lors des soirées d’ouverture et de clôture.
Ce sera également l’occasion de rendre hommage à la réalisatrice Agnès Varda, récemment disparue.

 

// Toutes les informations en cliquant ICI.

// Teaser vidéo.

 

Mentions : Préfecture de la Région ARA (DRDFE), Ville de Lyon, Métropole de Lyon, Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed), Goethe Institut, Chorale Naram, Association Coup de Soleil en Rhône-Alpes, Editions du 8 mars, Union départementale de la CGT 69 – Tous des Lyonnes, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

 

 

X