Réouverture du Pôle Pixel : les bonnes pratiques

Réouverture du Pôle Pixel : les bonnes pratiques

Après 55 jours de confinement, le Pôle Pixel ouvre de nouveau ses portes. Cependant, de strictes conditions sanitaires sont à respecter afin de pouvoir assurer la sécurité et la tranquillité de toutes et tous sur notre lieu de travail : vous les retrouverez synthétisées ici. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter contact@polepixel.fr


Accès au site / Désinfection des locaux

L’accès au site est fortement déconseillé du vendredi 8 au dimanche 10 mai, en raison du passage du prestataire de désinfection sur les lieux. Le prestataire va effectuer la désinfection des bâtiments MINOTERIE, CUBE et PRODUCTION.

L’accès à ces bâtiments et à l’ensemble du site est possible dès le lundi 11 mai, en aérant un maximum pour éviter de s’exposer aux produits appliqués lors de la désinfection.

Pour les autres bâtiments, les locataires peuvent faire appel à la société prestataire :

Société Net’Rhône

40 rue de Bruxelles, 69100 Villeurbanne

Joignable au 0609429160


Vie du Pôle : conditions générales de travail

L’Etat a mis en place des fiches métiers qui indiquent à chaque employeur ses obligations en matière de conditions de travail de ses salariés.

Nous rappelons que chaque employeur a l’obligation (responsabilité pénale) de mettre en place une surface de 4 m² par salarié sur le lieu de travail. Cette surface peut être aménagée via des horaires tournants, du travail alterné, etc…

Nous conseillons aux résidents d’aérer au maximum leurs locaux et d’utiliser un minimum la climatisation à raison de trois aérations de 15 minutes par jour minimum. En effet, la climatisation fait circuler l’air d’un climatiseur à un autre, accroissant le risque de contamination par l’air d’un salarié à l’autre. L’aération au grand air reste le meilleur moyen de renouveler et d’assainir l’air dans vos bureaux.

Si vous manquez d’espace, le Pôle Pixel dispose toujours de ses locaux (salles de réunion, bureaux) proposés à la location. Écrivez à contact@polepixel.fr pour toute demande.


Vie du Pôle : restauration

Un food-truck sera présent chaque jour comme d’habitude, avec un marquage au sol permettant de respecter la distanciation sociale nécessaire. Des horaires d’accès au food-truck seront peut être mis en place, nous vous en tiendrons informés sur le groupe Pôle Pixel – Résidents (Facebook).

Le Cube sera fermé. Un sas sera aménagé dans son entrée, permettant un accès aux micro-ondes avec des produits et outils de désinfection qui seront scrupuleusement utilisés par chacune et chacun, avant et après utilisation.


Se rendre sur le Pôle

La Métropole de Lyon a mis en place un plan d’urbanisme tactique (développement des pistes cyclables) afin d’éviter une augmentation du nombre d’autosolistes à partir du 11 mai. Nous vous conseillons, si vous ne souhaitez pas emprunter les transports en commun, d’utiliser au maximum les modes doux (vélo, trottinette, …).

Si vous empruntez les transports en communs, le masque y sera obligatoire à partir du 11 mai. 1,4 millions de masques sont distribués sur l’ensemble de la Métropole de Lyon, ce sont les mairies qui se chargent de la distribution : renseignez-vous du côté de votre mairie (du lieu de votre domicile) pour en récupérer.


L’équipe du Pôle Pixel est à votre écoute

Pendant cette période, l’équipe du Pôle Pixel reste à votre écoute à toutes fins utiles :

Bastien THIBAUDIER (direction, administration et finances)

Gaspare RACAGNA (régie, installations techniques)

Pierre TRIOLLIER (communication, accompagnement des entreprises)

Pour toutes questions : contact@polepixel.fr

X