Changez votre image de couverture
Changez votre image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Depuis sa décentralisation à Villeurbanne en 1972, le Théâtre National Populaire a toujours été doté d’un atelier de construction.

Les locaux se trouvaient d’abord à Corbas puis à Vaulx-en-Velin, avant d’être installés définitivement à Villeurbanne dans le quartier Grand-Clément. Ces locaux étaient occupés à l’origine par une verrerie. Ils ont été construits en 1982 par la Mairie de Villeurbanne qui en est toujours le propriétaire.
Les ateliers ont pour mission première la construction de décors des créations du TNP. Ils peuvent aussi répondre à des commandes de compagnies ou d’institutions extérieures.
Les ateliers sont pourvus d’une surface de 3000 m². La hauteur de plafond maximale atteint 14 m, sous crochet moteur, en salle de montage.
Deux salariés permanents sont employés aux ateliers : un responsable de l’ensemble et un chef de l’atelier de décoration. Le personnel supplémentaire est composé d’ intermittents. Le nombre de constructeurs dépend du travail à réaliser (de 2 à 32 personnes).

Laurent MALLEVAL

ATELIERS DU TNP
Pôle PIXEL • TNP
24 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne

X