Pôle PIXEL / Actu des résidents  / WALLAY et L’EMPEREUR, 2 films post-produits par Lumières Numériques

WALLAY et L’EMPEREUR, 2 films post-produits par Lumières Numériques

WALLAY en compétition à la Berlinale

Produit par bathysphere et Les Films du Djabadjah, Wallay est le premier long-métrage fiction de Berni Goldblat.
Entièrement post-produit par Lumières Numériques, le film a été projeté en avant-première mondiale le 13 février à Berlin où il a été sélectionné à la 67e édition de la Berlinale, section Génération.
Il concourra également au GWFF Best First Feature Award qui récompense un premier film.
Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. A bout de ressources, il décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été, de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas à 13 ans on se doit de devenir un homme et Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

L’EMPEREUR en salles le 15 février

Le 15 février, vivez l’appel de l’Antarctique avec “L’Empereur” de Luc Jacquet.

Après l’oscarisé “La marche de l’Empereur” (2006), retour en Antarctique sur les traces d’un jeune manchot embarquant pour son premier grand voyage, sur et sous l’eau. Des images exceptionnelles pour découvrir ce qui était inconnu : la plongée des manchots empereurs et les dessous de la banquise par -70 mètres. Étalonné par Olivier Dassonville et post-produit chez Lumières Numériques, le film est coproduit par Bonne PiocheDisney Nature, Paprika Films, en association avec Wild-Touch. Il bénéficiera également du procédé Eclair Color pour les salles équipées.

X