Réseau AIM et Partenaires

ILS ACCOMPAGNENT ET SOUTIENNENT LES PROJETS DE L’ASSOCIATION 

PARTENAIRES PROJETS

Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Pôle Emploi, Universciences, AADN, Albyon, Le Damier, La Guilde des Vidéaste, Laba, Sylk

RÉSEAU AUVERGNE-RHONE-ALPES IN MOTION (AIM)

Le Pôle PIXEL est l’un des 5 pôles régionaux d’excellence de la filière des industries culturelles et lieux de fabrique de l’image, fonctionnant en réseau avec CITIA, basé à Annecy, La Cartoucherie de Bourg-lès-Valence, Lussas en Ardèche, Sauve qui peut/Le Damier à Clermont-Ferrand et Game ONLY à Lyon.

Ensemble, ces acteurs porte le pilotage d’Auvergne-Rhône-Alpes In Motion (AIM), réseau des professionnels de l’Image et du Jeu Vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes.

AIM a vocation à accompagner le développement de projets fabriqués, conçus, pensés, développés, en Région, à l’échelle nationale et internationale.

CITIA

Pôle de compétences et de ressources autour de l’image en mouvement

La Cartoucherie

Pôle d’excellence autour de l’image animée et les industries créatives

Lussas Village Documentaire

Pôle documentaire ressemblant des acteurs, engagés dans la défense et le développement du documentaire de création et des valeurs humanistes et artistiques qui lui sont attachées

Le Damier

Cluster d’entreprises dans le secteur musical et audiovisuel en Auvergne

RÉSEAU HACNUM

Le Pôle PIXEL est membre fondateur du réseau HACNUM, Réseau national des arts hybrides et cultures numériques.

Le réseau HACNUM vise à accompagner les transformations du secteur culturel et jouer le rôle de catalyseur sur les territoires pour faire entrer la culture dans le paradigme de la transition numérique. Son action s’inscrit dans une dynamique de travail collaboratif pour développer territorialement et nationalement la reconnaissance et la professionnalisation des filières liées à la création numérique contemporaine.

X